Photo de Madame Laura Loustau

Laura Loustau

Née DEMMEL
Décédée le 6 décembre 2022 à l'âge de 32 ans
Photo de Madame Laura Loustau
Laura Loustau
Née DEMMEL
Décédée le 6 décembre 2022 à l'âge de 32 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Crématorium de Pau
Rue Pierre Brossolette
64000 Pau
mardi 13 décembre 2022 à 09h45
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Laura Loustau survenu mardi 06 décembre 2022 à Pau.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.

Merci pour vos pensées.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Chambre Funéraire - Billère
    4 Rue Faraday
    64140 Billère
    Du jeudi 08 décembre 2022 à 15h30 au mardi 13 décembre 2022 à 09h30
  • 2

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Crématorium de Pau
    Rue Pierre Brossolette
    64000 Pau
    Le mardi 13 décembre 2022 à 09h45
  • 3

    Crémation

    location_on
    Crématorium de Pau
    Rue Pierre Brossolette
    64000 Pau
    Le mardi 13 décembre 2022 à 10h30

Rendez hommage à Mme LOUSTAU

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
publicPréservation de l’environnement
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme LOUSTAU

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

38 hommages ont été rendus

  • Cécile DA COSTA
    Il y a 1 an

    Ma petite Laura,

    J’ai mis longtemps à entreprendre l’écriture de ces quelques lignes. Je voulais trouver les mots justes pour te rendre hommage, mais aussi pour réconforter ta famille et tous ceux qui t’ont choyés et qui continuent à t’aimer de tout leur cœur.

    Comme je t’avais dit, au lendemain de votre mariage, vous avez ouvert, Cyril et toi, une porte qui dépassait votre propre amour. Tu avais crée de l’amour entre chacun de tes invités. Nous allions naturellement les uns vers les autres. J’avais le sentiment que toutes ces belles personnes m’étaient familières, tant elles étaient à votre image. Notre plus grand point commun était de t’aimer (et d’aimer Cyril aussi bien sûr, notre vieil ami de tant d’années). Non seulement, tu créais de l’unité, mais tu renforçais l’amour déjà présent entre certains d’entre nous.  Depuis que je te connais, j’aime encore plus fort mon mari et ma famille. Pourtant, je les aimais déjà très fort. Tu avais le pouvoir de nous faire remarquer tout ce qu’il y avait de magnifique dans le lien que nous avions avec nos proches.
    Lorsque j’ai revu tes invités ce 13 décembre, j’ai ressenti ce lien très fort, dont tu étais l’instigatrice. Ce lien allait au-delà des personnes physiques, puisque mes pensées allaient aussi vers celles qui n’avaient pu être présentes. Tu as crée ou rendue plus belle et plus vraie la connexion entre les gens qui te côtoyaient.
    Tu as fait de nous tous des êtres interreliés, une seule et même famille de cœur. Tu étais et resteras ma petite magicienne, ma créatrice d’amour, mon Shanti. Si tous les êtres humains ne se tiennent pas encore la main autour de cette planète, comme le souhaite Maud Ankaoua, l’auteure que tu m’as fait connaître, toi, tu as réussi à relier les mains de tous les gens qui t’aiment et dont je me sens proche, sans vraiment pouvoir, l’expliquer.

    J’ai lu certains des hommages que l’on t’a prêtés plus haut, non pas par curiosité, mais par désir de mieux te connaître. Beaucoup retiennent ta joie de vivre et ton altruisme. Ils utilisent tous des mots très forts pour décrire la beauté et la profondeur de vos relations. Voir que tu étais tellement aimée et choyée par une multitude de personnes, et que tu le leur rendais si bien, m’apaise et me console.
    Malheureusement, je t’ai connu trop tard. Beaucoup trop tard. Pourtant, tu as pris une ampleur considérable dans ma vie, moi, qui ne me liait que très difficilement avec autrui.
    Tu as été mon étoile filante.
    Je me souviens de cette superbe soirée de juillet, Nous avions partagé des rires, des émotions, des lectures et des philosophies de vie. Je t’avais dit avec frustration que ce moment long de plusieurs heures, m’avait donné le sentiment de durer seulement cinq minutes. Tu m’avais répondu que tu espérais que notre prochaine soirée, que nous attendrions encore plusieurs mois, filerait le temps d’un claquement de doigts.
    C’est un peu l’histoire de notre amitié. Sur l’échelle du temps, nous nous sommes rencontrées, il n’y a que très peu de temps. Cela me laisse un goût d’inachevé, des envies de partage inassouvies. Paradoxalement, j’avais l’impression de te connaître depuis une éternité. Je pense que tu partageais ce sentiment.

    Je me demande souvent ce que nous aurions pu vivre ensemble. Ludo t’aurait sans doute fait écouter beaucoup de musique. Je t’imagine être parcourue de frissons sur la jeunesse fragile d’Iliona (Une autre vie), de Pomme ou d’Elyon, l’écorché vif. Aurais-tu versé quelques larmes sur la profondeur spirituelle de la voix d’Emel Mathlouthi (The man who sold the world) ou Al.Hy (Venez me chercher maintenant) ? L’instant d’après, nous aurions rit sur Kamini ou sur Michel Vedette. Je t’aurais parlé de ma passion du yoga. Flo t’aurait harcelé pour avoir des crêpes. Et pendant tout ce temps, Merguez t’aurait dévoré des yeux et il aurait capturé tous ces instants de bonheur dans des photos.
    Mais… j’ai dû profiter de toi comme d’une étoile filante. Tu es passé très vite dans mon ciel, mais je peux conserver en moi ta lumière et ta beauté d’âme. Et même, j’ai le privilège de faire un vœu.  Je fais le vœu de toujours voir l’Amour en chacun de nous, plutôt que ce qui dérange. Je fais le vœu, de laisser tomber les préjugés inutiles, simplement en m’intéressant aux gens et en oubliant de critiquer. Je ne t’ai jamais entendue critiquer qui que ce soit. Tu avais le truc pour nous amener à voir ce qu’il y a de meilleur en chacun. Et quand tu aimais encore plus quelqu’un, il te suffisait de prononcer son prénom, avec ton intonation particulière, et j’étais sous le charme.

    Tu vois, même en t’écrivant, il m’est difficile de te quitter. J’ai tant de choses à te dire. Tu m’avais dit aussi que lorsque tu irais mieux nous continuerions notre petit bout de chemin ensemble. Tu vois, tu n’es peut-être plus là, mais je le continue d’une certaine façon, en tentant d’appliquer tout ce que tu as eu l’immense générosité de me transmettre.

    Pour finir, j’ai eu besoin de t’écrire en mon nom, mais Ludo t’aime tout autant que moi. Tu es en permanence dans nos cœurs. Il a été tellement heureux de contribuer à votre bonheur, en s’occupant avec Florian de la décoration de la chapelle. Tous ces mois passés à penser au plus beau jour de votre vie ont été source d’émotions, d’amour et de joie.
    Tu occupes beaucoup de nos conversations et tu nous manques très très fort.

    Je t’embrasse de tout mon cœur, et puisque je n’ai pas eu l’occasion de te le dire avant, je t’aime…

    Fraternellement,

    ♥♥♥ Cécile et Ludo ♥♥♥

    Souvenir de Madame Laura Loustau par Cécile DA COSTA
    8 personne(s) aime cet hommage
  • Delphine Andris
    Il y a 1 an

    Lorsque Phanette m'a appri ton état de santé, cela m'a choqué. Lorsqu'elle m'a appri ton décès, je n'ai pas su trouver les mots. 
    Alors je me suis souvenue lorsque tu étais aux soins continus, ton sourire, les rire, ta joie, sans oublier tes coiffures.
    tu étais une belle personne. 

    Je présente à toute ta famille, ton mari et amis mes sincères condoléances.

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Elodie
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Sandrine Farneti
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Joy Ripart
    Il y a 1 an

    Toutes mes condoléances à la famille et aux amis de Laura. 

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Zaza
    Il y a 1 an

    Aujourd'hui, tu déploies tes ailes pour rejoindre ce paradis blanc où  tu trouveras l'apaisement  mais alors cette chance qu'ils ont de t'accueillir car tu vas apporter de la joie , de l'amour et de la bonne humeur ..toi qui était si solaire , bienveillante  , un rire oulala si communicatif .... tu vas briller de mille feux  ma jolie Laura 🌟🕊🤍 mais je sais aussi que tu veilleras et protégeras  ton merveilleux mari , ta famille , tes amis et tu lui guideras à trouver la paix intérieure ....Ma laura  ton passage au ch de Valenciennes à l'usc a laissé des traces indélébiles et on ne t'oubliera pas  des gros poutous ma Laura 🌟🕊🤍

    Souvenir de Madame Laura Loustau par Zaza
    1 personne(s) aime cet hommage
  • Nadia Thilliez
    Il y a 1 an

    Mes pensées pour toi Laura, un rayon de soleil pour  ceux   qui ont eu la chance de te connaître .
    C'est le cœur lourd que  j'adresse mes sincères condoléances à sa famille , à ses proches.
    Amicalement 
    Nadia 

     

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Marjorie et Vincent BARET
    Il y a 1 an

    Laura, 
    Cette horrible annonce tombée ce Mardi 6 décembre m'a complètement bouleversé. La vie est injuste d'avoir décidé de te faire partir au paradis aussi jeune. 
    Cela ne fait pas longtemps que l'on te connaissait mais déjà on s'était attaché.
    On se souviendra toujours de ton sourire, de ton rire communicatif, de ta bonne humeur, du jour où tu as failli faire brûler la maison de ta grande sœur Sabrina en mangeant une raclette, de ta vision de Vincent en tant que berger avec son baton en haut de la colline... bref en si peu de temps tu nous auras bien fait rire.
    Je suis sûre que là-haut ils vont vraiment se marrer avec toi. 
    Tu peux être rassurée ton mari Cyril est bien entouré et pour ma part je prendrai bien soin de ta grande sœur chérie et de ton petit loulou Léo. 
    Ton combat force le respect, tu t'es toujours battue et tu peux maintenant reposer en paix jolie Laura. 

    On pense fort à toi ! 

    Marjorie et Vincent (le petit berger) 

    2 personne(s) aime cet hommage
  • Alison Mounier
    Il y a 1 an

    Laura!
    J'ai le cœur en larmes depuis que j'ai appris cette nouvelle.. 
    C'est une injustice de t'avoir fait partir au paradis si jeune. 
    Je suis de tout cœur avec ton époux, ta famille, tes proches.
    Je suis extremement fière d'avoir pu travailler à tes côtés, d'avoir fait du covoit' ensemble, d'avoir échanger messages et photo.. 
    Saches que tu es une personne formidable, bienveillante, altruiste, délicate et surtout courageuse ! 
    Je t'admire pour tout ce que tu as réalisé et je ne garde que de très bons souvenirs !
    Tu es inoubliable : toi, ta bonne humeur, tes guetres, ta façon d'accrocher ton tablier au boulot en chanson, tes coiffures à la façon Cléopâtre, tes chewing-gum à la fraise, les kinder... et bien sûr ton rire communicatif ! 

    Je travaille avec mon petit ruban noir au poignet, symbolique, pour toi ma chérie ! 

    Ce qui est beau ne meurt jamais, mais se transforme en une autre beauté (en poussière d'étoile comme dirait mon p'tit gars). Et de la haut, tu pourras continuer de veiller sur les tiens.

    Alison ou plutôt Alisouun alias Madame Lacroix

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Claudine
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs